Investissez dans l’immobilier locatif à Lille pour préparer votre retraite

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Depuis 2008, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Avec un système de retraites toujours plus sujet aux réformes, il est nécessaire de s’intéresser aux solutions alternatives pour s’assurer une retraite en toute tranquillité. Varier votre épargne en choisissant un placement reconnu tel que l’immobilier locatif vous assure un avenir confortable, à vous et à votre famille. Notre cabinet vous dévoile ses astuces pour préparer votre retraite au mieux grâce à l’investissement immobilier locatif.

PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE DÈS MAINTENANT !

Dès 40 ans, il est capital de commencer à penser à son plan retraite. En effet, vous y prendre suffisamment à l’avance vous permettra de disposer du temps nécessaire pour rembourser votre emprunt : ainsi, vous n’avez pas besoin de disposer d’une capacité élevée de remboursement pour acheter un bien immobilier.
De plus, le prêt long dispose d’un avantage certain : vos mensualités à rembourser seront faibles. Mettre votre bien en location vous permettra de recevoir des loyers, que vous pourrez utiliser pour rembourser tout ou partie de ces mensualités. Nous vous conseillons de souscrire un prêt se terminant à l’approche de votre départ en retraite, afin de disposer le moment venu de votre revenu complémentaire et de partir à la retraite en toute sérénité.

Alexandre Wirth

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2008. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

PROFITEZ DES AVANTAGES OFFERTS PAR L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Pour préparer votre retraite au mieux, nous vous conseillons de vous intéresser aux différents avantages fiscaux qu’offre l’investissement immobilier.
En premier lieu, acheter votre résidence principale vous permettra d’économiser sur les loyers futurs et d’augmenter votre pouvoir d’achat.
Dans un second temps, vous pourrez vous intéresser à l’investissement dans l’immobilier locatif; vous pourrez notamment profiter de nombreux avantages fiscaux proposés par le gouvernement. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une défiscalisation grâce à l’un des programmes suivants :

  • Programme Loi Pinel ;
  • Programme LMNP ;
  • Programme Censi-Bouvard ;
  • Programme Loi Malraux.

Les dispositifs Loi Pinel et LMNP rencontrent le plus de succès. La loi Pinel vous permet notamment de moduler les avantages fiscaux selon la période de location :

  • 12 % du montant d’achat du bien pour une location sur 6 ans ;
  • 18 % du montant d’achat du bien pour une location sur 9 ans ;
  • 21 % du montant d’achat du bien pour une location sur 12 ans.

Quant au programme Censi-Bouvard, amendement du LMNP, il vous permet de bénéficier des avantages octroyés par le LMNP, mais aussi d’une possible réduction d’impôts de 11% sur le prix du bien immobilier acquis, valable pour une durée de 9 ans. Pour bénéficier de cette remise, il faut mettre en location son bien immobilier sur l’ensemble de cette période. En sus de ces nombreux avantages, vous pourrez aussi récupérer la TVA de 20%.

AUGMENTEZ VOTRE POUVOIR D’ACHAT DE « RETRAITÉ » GRÂCE AUX LOYERS REÇUS

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous devriez avoir fini de rembourser votre prêt immobilier juste avant votre retraite. Ceci vous permettra de bénéficier d’une rente locative et d’augmenter nettement votre pouvoir d’achat.
En effet, par « retraite », on entend souvent « revenus à la baisse ». Anticiper votre plan de retraite vous assurera une qualité de vie confortable et une tranquillité d’esprit incomparable.
Notre cabinet vous conseillera avec grand plaisir pour toutes vos questions relatives à l’investissement immobilier locatif en vue de la préparation de sa retraite.

Ces sujets peuvent vous intéresser :