Accueil > Investissement immobilier Lille > Investissez dans l’immobilier locatif à Lille pour préparer votre retraite

Votre retraite se prépare maintenant ! Ne commettez pas l’erreur d’investir trop tard

Avec un système de retraites toujours plus sujet aux réformes, il est nécessaire de s’intéresser aux solutions alternatives pour s’assurer une retraite en toute tranquillité. Varier votre épargne en choisissant un placement reconnu tel que l’immobilier locatif vous assurera un avenir confortable, à vous et à votre famille.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Pourquoi toujours repousser votre investissement ?

Dès 40 ans, il est capital de commencer à envisager son plan retraite. En effet, vous y prendre suffisamment à l’avance vous permettra de disposer du temps nécessaire pour rembourser votre emprunt : ainsi, vous pouvez gérer au mieux votre plan de financement avec des remboursements raisonnables pour acheter un bien immobilier. En effet, le prêt long dispose d’un avantage certain : vos mensualités à rembourser seront faibles.

Mettre votre bien en location vous permettra de percevoir des loyers, que vous pourrez utiliser pour rembourser tout ou partie de ces mensualités. Nous vous conseillons de souscrire un prêt se terminant à l’approche de votre départ en retraite, afin de disposer le moment venu de votre revenu complémentaire et d’envisager votre retraite en toute sérénité.

Comment profiter des avantages fiscaux pour votre situation ?

Pour préparer votre retraite au mieux, nous vous conseillons de vous intéresser aux différents avantages fiscaux qu’offre l’investissement immobilier. En premier lieu, acheter votre résidence principale vous permettra d’économiser sur les loyers futurs et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat. Dans un second temps, vous pourrez vous intéresser à l’investissement dans l’immobilier locatif. Vous pourrez notamment profiter de nombreux avantages fiscaux proposés par les dispositifs de défiscalisation proposés par le gouvernement :

  • Dispositif Loi Pinel ;
  • Dispositif LMNP ;
  • Dispositif Censi-Bouvard ;
  • Dispositif Loi Malraux.
Les dispositifs Loi Pinel et LMNP rencontrent le plus de succès.  A titre d’exemple la loi Pinel vous permet notamment de moduler les avantages fiscaux selon la période de location :

  • 12 % du montant d’achat du bien pour une location sur 6 ans ;
  • 18 % du montant d’achat du bien pour une location sur 9 ans ;
  • 21 % du montant d’achat du bien pour une location sur 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard, amendement du LMNP vous permet de bénéficier des avantages octroyés par le LMNP, mais aussi d’une possible réduction d’impôts de 11% sur le prix du bien immobilier acquis, valable pour une durée de 9 ans. Pour bénéficier de cette remise, il faut mettre en location son bien immobilier sur l’ensemble de cette période. En sus de ces nombreux avantages, vous pourrez aussi récupérer la TVA de 20%.

Plus vous toucherez de loyers en retraite, plus vous serez sereins !

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous devriez avoir fini de rembourser votre prêt immobilier juste avant votre retraite et ainsi bénéficier d’une rente locative et vous permettre de récupérer votre perte de pouvoir d’achat à la retraite, puisque votre pension se trouve moins importante que votre salaire quand vous étiez encore dans la vie active. En effet, par « retraite », on entend « revenus à la baisse ».
Anticiper votre plan de retraite vous assurera une qualité de vie confortable et une tranquillité d’esprit incomparable. Notre cabinet saura vous conseiller pour toutes les questions relatives à l’investissement immobilier locatif en vue de la préparation de votre retraite.