augmenter vos revenus

Investir dans l’immobilier à Lille pour augmenter vos revenus

Acheter un bien immobilier (qu’il soit neuf ou à réhabiliter) pour le mettre en location est une véritable opportunité pour votre portefeuille. En effet, vous pourrez obtenir des revenus complémentaires tout en disposant d’avantages fiscaux intéressants. Que ce soit pour préparer votre retraite, vous constituer un patrimoine immobilier ou décupler vos revenus, il s’agit d’une solution à privilégier ! Quel que soit votre projet, des dispositifs sont là pour vous aider à acheter votre bien immobilier neuf ou ancien. Notre cabinet vous dévoile les meilleures potentialités pour accroître vos revenus avec l’immobilier.

Les dispositifs Loi PINEL et LMNP

Vous cherchez à acquérir un bien immobilier afin de le mettre en location ? Voici les dispositifs fiscaux les plus intéressants.

Le dispositif Loi Pinel pour l’immobilier neuf

Le dispositif Pinel concerne l’investissement dans l’immobilier neuf ou en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Il propose de nombreux avantages fiscaux pour les investisseurs, vous permettant de réduire nettement vos charges et votre imposition. En effet, son principe réside dans une réduction d’impôts pour les acheteurs de biens immobiliers neufs. Il vous permet de bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 21% de la valeur du bien immobilier acquis. Cette déduction varie selon la période de location du bien, de 12%, 18% ou 21% pour des locations sur 6, 9 ou 12 ans. Cette diminution de la pression fiscale vous permet donc d’acquérir un bien avec plus de facilité. De plus, vous pourrez profiter de revenus complémentaires dès la fin de votre prêt.

Pour réussir au mieux votre investissement, nous vous conseillons d’être assisté de notre agence, experte dans ce domaine. Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

Le statut LMNP pour l’immobilier destiné à la location meublée

Le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) vous permet d’acheter un bien immobilier destiné à être mis en location meublée pour particuliers. Il peut s’agir de résidences étudiantes, d’EHPAD, mais aussi de résidences touristiques (avec son amendement Censi-Bouvard).

Il vous permet d’accroître vos revenus tout en bénéficiant d’une simplification administrative de par son régime d’imposition. Ce dernier vous permet notamment d’imputer l’amortissement de votre bien sur les charges additionnelles, vous offrant une base d’imposition réduite. De plus, contrairement au dispositif Pinel, ce dispositif ne vous soumet pas à des obligations de revenus de la part de vos locataires. Il vous permet donc de débuter dans l’investissement immobilier locatif et d’augmenter vos revenus en bénéficiant d’une charge fiscale réduite.

Investir dans l’immobilier ancien avec le dispositif Malraux

Le dispositif Loi Malraux vous donne la possibilité d’investir dans l’immobilier ancien, ceci afin de participer à la sauvegarde de bâtiments historiques ou patrimoniaux.

Il s’agit d’un dispositif fiscal très avantageux. En effet, investir dans un logement ancien vous permet de l’acquérir à un tarif abordable et de bénéficier d’aides afin d’y réaliser des travaux de rénovation. Ceci vous permettra d’obtenir des revenus importants, notamment pour un bâtiment situé au cœur du centre-ville.

Notre cabinet saura vous accompagner dans votre projet et vous conseiller sur la sélection du bien immobilier et sur les montants à investir, en vous orientant vers les dispositifs les plus avantageux. N’hésitez pas à solliciter nos conseillers experts pour la moindre question.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en investissement immobilier

Voir tous nos programmes en investissement immobilier