dynamiser votre argent

Comment augmenter vos rentes tout en plaçant dans l’immobilier lillois ?

L’investissement dans l’immobilier locatif est un placement sûr vous permettant de sécuriser votre avenir et d’effectuer un excellent placement pour votre argent. Cet investissement acquiert de la valeur chaque année et vous permet notamment une fructification bien plus importante qu’avec une épargne classique. Comment placer son argent dans l’immobilier ? Des astuces qu’un cabinet comme le nôtre peut vous apporter…

Loi Pinel : si vous transformez vos impôts en immobilier ?

Acquérir un bien immobilier neuf, en VEFA, mais aussi ancien à réhabiliter neuf, vous permet d’en faire une location meublée. Ceci s’applique aux résidences étudiants, aux résidences pour personnes handicapées mais aussi pour certaines locations de vacances. Ce type de placement immobilier, une des plus vieilles niches fiscales en France, vous permet de bénéficier du dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnelle), qui présente plusieurs avantages :

  • Vous bénéficiez de la TVA remboursée sur le montant de votre investissement. Seule condition : le bien doit être acheté neuf ou en VEFA ;
  • Vous générez des revenus tous les mois ;
  • Vous confiez votre bien à un gestionnaire, qui s’occupe de vous verser les loyers ;
  • Avec l’amortissement du logement, vous avez la possibilité de créer des revenus défiscalisés, et ce pour une durée de plus de 20 ans (à voir suivant les termes de remboursement du prêt) ;
  • Vous pouvez la cumuler avec d’autres programmes fiscaux.

Constituer une SCPI

Comparée à l’investissement direct, la SCPI (Société Civile en Placement Immobilier) offre de nombreux avantages. Il s’agit d’une société qui s’occupe de la gestion du bien immobilier : cela concerne donc l’achat, l’entretien, la rénovation mais aussi la location. Lorsque l’on mentionne ce produit immobilier, on parle généralement de placement « pierre papier ». Choisir la SCPI pour placer votre argent dans l’immobilier vous permet de profiter des garanties suivantes :

Des frais réduits

L’investissement locatif est soumis à des frais que l’on évalue préalablement avec un cabinet immobilier. En plus des frais d’achat, on retrouve les charges pour le loyer, les assurances contre les impayés, les travaux… Le mécanisme de déficit foncier vous permet de déduire en partie ces frais.

Investir en SCPI n’implique aucun frais non comptabilisé dès le départ. Le montant de départ comprend l’ensemble des frais liés à l’investissement.

Une gestion des biens déléguée

Vous devenez associé dès lors que vous achetez une part d’une SCPI. Ceci vous permet de disposer d’une part du parc immobilier de la société. Gage de sérénité, la SCPI assure l’ensemble de la gestion via son gérant désigné : elle réalise les états des lieux, encaisse les loyers, s’occupe des rénovations et de la régularisation des charges… Vous ne vous préoccupez de rien !

En somme, investir votre argent dans l’immobilier via une SCPI vous assure tranquillité et sérénité.

Des rendements attractifs

Les SCPI offrent des rendements plus élevés que les livrets d’épargne, les comptes titres ou que les fonds euros placées au sein d’un contrat d’assurance vie du souscripteur.

L’OCPI, une valeur refuge par excellence

Valeur refuge par excellence, l’OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) diffère de la SCPI par le fait qu’il ne s’occupe pas que de l’immobilier. En effet, il propose, en plus, d’investir sur d’autres produits (financiers, boursiers, monétaires…) qui peuvent atteindre jusqu’à 30% des actifs.

Il vous permet de bénéficier d’un taux d’imposition de 19% sur les plus-values latentes, payable sur 4 ans. Il est particulièrement conseillé pour les investisseurs souhaitant une croissance vive de leur portefeuille immobilier, tout en profitant d’une exonération de l’IS.

Les avantages de cette formule sont nombreux : un ticket d’entrée accessible à partir de 1 000 €, un mode d’investissement sécurisé et novateur, une épargne disponible et un rendement intéressant.

Un conseiller immobilier comme le nôtre sera en mesure de vous accompagner, riche de ses compétences, pour vous aider dans votre projet immobilier quel qu’il soit. N’hésitez plus ! Nos collaborateurs sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes