Protégez votre famille en investissant dans l’immobilier neuf à Lille

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Depuis 2008, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Afin de parer à tout imprévu ou pour envisager une retraite en toute sécurité, il est absolument normal de vouloir garantir la protection de sa famille. C’est donc en toute logique que vous commenciez à penser à vous constituer un patrimoine immobilier afin d’assurer un toit pour vos proches ou bien pour obtenir des revenus complémentaires grâce à la location de vos biens. L’investissement dans l’immobilier neuf est un placement de choix de par sa sûreté. De plus, cet investissement est grandement facilité par divers programmes locaux, tels que la Loi Pinel ou encore LMNP. Découvrons ensemble les avantages à détenir un patrimoine immobilier.

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

POUR PROTÉGER VOS PROCHES

Gage de sécurité, avoir un patrimoine immobilier vous assure d’avoir toujours un toit, et vous met à l’abri des aléas de la vie. Il permet en outre d’assurer la transmission d’un patrimoine à vos héritiers, qui disposeront dès lors d’un bien à forte valeur ajoutée. Ils pourront librement le revendre ou le mettre en location afin d’obtenir un complément de revenus.
De plus, détenir un bien immobilier habitable vous permet de disposer d’un logement pour tout proche faisant face à des difficultés. Il vous assure également de bénéficier d’un toit lors de votre retraite.
Dans notre contexte économique changeant, cette sécurité financière sera un coup de pouce non négligeable pour votre famille. Votre patrimoine immobilier leur permettra d’avancer en toute sérénité dans leur vie, et de mieux faire face aux difficultés personnelles.

POUR SÉCURISER L’AVENIR DE VOS DESCENDANTS

Sécurisez l’avenir de vos descendants grâce à votre patrimoine immobilier locatif ! Les loyers perçus leur seront d’une grande aide pour envisager leur avenir en toute sérénité. D’après la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, 53% des logements neufs acquis le sont dans un but locatif : une excellente manière d’assurer la protection de ses proches.
De plus, le contexte s’y prête à merveille : les villes veulent en finir avec la vétusté des logements, et le gouvernement souhaite développer le secteur immobilier afin de favoriser l’emploi et la croissance. C’est pourquoi de nombreux dispositifs fiscaux ont été créés, vous permettant d’investir en bénéficiant d’avantages fiscaux importants.

Le dispositif Loi Pinel

Avec la loi Pinel, en plus de nombreux avantages fiscaux, vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier à un proche. Ainsi, votre descendance pourra compter sur vous pour bénéficier d’un toit en cas de difficulté. De plus, ce dispositif vous permet de louer votre bien immobilier à tout ascendant, à la condition de respecter le plafond de ressources financières.

Le dispositif LMNP et son amendement Censi-Bouvard

Le dispositif LMNP Censi-Bouvard vous permet d’investir dans une location de services (résidences étudiantes, EHPAD, touristiques, etc.). Il vous garantit une réduction d’impôts proportionnelle au coût d’acquisition du bien immobilier. Pour en bénéficier, la seule chose à faire est de louer votre bien à un organisme de gestion de résidence via un bail commercial. Pour ce faire, votre bien devra être meublé et loué pour une durée de 9 ans minimum.

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

Obligatoirement souscrite avec le prêt immobilier, l’assurance décès invalidité vous assure le remboursement des termes du prêt en cas de décès ou d’invalidité. Vos proches seront donc protégés en cas de coup dur.
Notre cabinet vous accompagne dans vos projets d’investissement immobilier locatif. Nous serons ravis de mettre notre expertise à votre service afin d’assurer la protection de vos proches.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Protégez votre famille en investissant dans l’immobilier neuf à Lille
5 (100%) 1 vote