Créer des revenus

Créez des revenus supplémentaires grâce à l’investissement immobilier locatif à Lille

L’immobilier est reconnu comme un investissement sûr, que ce soit pour se  constituer un patrimoine ou pour placer son argent. Bien plus qu’une solution d’épargne, investir dans l’immobilier vous permet de vous créer une source de revenus supplémentaires pour votre retraite. Gage de sécurité pour vous et votre famille, bénéficier d’une rente mensuelle vous permettra d’envisager votre plan de retraite en toute sérénité. De plus, le gouvernement a mis en œuvre de nombreuses mesures vous permettant d’acquérir un bien immobilier en toute facilité, en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables. Notre cabinet vous dévoile ses astuces pour augmenter ses revenus grâce à l’investissement immobilier locatif.

Percevoir des loyers tout en défiscalisant avec le dispositif Loi Pinel

Lorsque vous faites un crédit immobilier dans le but d’acheter un logement neuf pour le louer, vous bénéficiez d’avantages fiscaux avantageux. Le dispositif  Loi Pinel vous permet de bénéficier de réductions d’impôtset ainsi vous permettre de rembourser plus facilement les intérêts de votre prêt immobilier grâce à l’allègement fiscal.

En effet, le programme Pinel vous assure un abattement de l’ISR sur une période déterminée. La durée est définie selon la durée de location de votre bien immobilier. Ainsi, si vous louez votre bien durant 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 12% du montant total d’achat. Pour une location d’une durée de 9 ans, la réduction monte à 18%, et atteint 21% pour une location sur une durée de 12 ans. Afin de vous orienter vers le choix le mieux adapté à votre projet, une étude attentive de vos besoins et de votre situation est nécessaire. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier locatif et vous guidera vers le dispositif le plus avantageux selon votre situation.

Des revenus complémentaires avec le dispositif LMNP

En tant que loueur, vous avez la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation supplémentaire si vous mettez votre logement en LMNP. Ce dispositif vous permettra également de recevoir des revenus supplémentaires grâce à la réduction d’impôts. Pour bénéficier du LMNP, votre bien doit être mis en location par un bail commercial à un établissement qui gère des résidences de services, pour une durée de 9 ans minimum. Ce peut être par exemple un établissement gérant des logements étudiants ou des EHPAD. De plus, le programme LMNP vous permet la récupération de la TVA à 20% sous certaines conditions. Ceci vous permettra de recevoir des loyers non imposés sur une durée totale de 20 ans.

Des revenus complémentaires avec le dispositif Censi Bouvard

Amendement de la loi LMNP, le dispositif Censi-Bouvard comprend également les logements touristiques. Elle permet comme le LMNP de récupérer la TVA à 20%. De plus, elle vous permet de bénéficier d’un allègement fiscal de 11% du montant d’achat du bien immobilier, valable sur 9 ans. A noter que le prix d’achat du bien est limité à 300 000 euros.

Notre cabinet vous conseillera dans la création de revenus complémentaires et de rente mensuelle grâce à l’immobilier locatif. Nous vous invitons à nous solliciter pour la moindre question et serons ravis de contribuer à la réussite de vos projets immobiliers.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes