Lille : bénéficiez de tous les avantages du statut LMNP dans une ville d’avenir !

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Des avantages fiscaux non négligeables
  • Effectuer un placement rentable dans un bien immobilier NEUF
  • Préparer votre retraite
  • Jusqu'à 21% de réduction d'impôt sur le prix d'acquisition du bien
  • Flexibilité d'investissement (du studio à une maison)

Depuis toujours, Lille occupe une place particulière dans le coeur des Français. Ils sont de plus en plus nombreux à apprécier cette ville chaleureuse, sa grande Braderie annuelle et ce Nord convivial célébré jusqu’au cinéma avec l’énorme succès du film Bienvenue chez les Chti’s. Désormais la capitale des Hauts de France est devenue une vraie métropole européenne, dont la vie culturelle, économique et universitaire attire de nombreux investisseurs, notamment grâce aux avantages du statut LMNP. Dans le top des villes préférées des jeunes, et même devant Madrid ou Londres dans un classement international récent, Lille connaît une forte demande locative qui en fait le lieu par excellence pour investir en LMNP.

Le statut LMNP à Lille : de très nombreux avantages fiscaux et pratiques

Investir dans l’immobilier est le placement le plus sûr et le plus rémunérateur aux yeux de beaucoup de Français. Encore faut-il faire le choix judicieux de la ville, de l’emplacement géographique et du bien dans lequel on décide de placer son argent. Le statut du loueur est une question cruciale qu’il convient également de ne pas négliger. D’un point de vue pratique, ne vous tracassez plus avec la gestion pénible de votre ou vos logements. Vous pouvez à la fois éviter les lourdeurs administratives et la surtaxe de 25% prévue en choisissant de confier vos biens à un gestionnaire. Il ne vous restera plus qu’à profiter du confortable complément de revenus que procure la location LMNP. Vous pourrez aussi choisir de rembourser les échéances du crédit immobilier ayant servi à acquérir ce bien, et de vous constituer ainsi un patrimoine avec un moindre effort financier. Vous pourrez aussi et surtout cumuler d’importants avantages fiscaux si vous optez pour le statut LMNP à Lille.

Comment remplir les conditions d’éligibilité au statut LMNP à Lille ?

Comme son nom l’indique le statut concerne avant tout une location meublée. Il s’agit donc d’”un local d’habitation disposant des meubles et de l’équipement indispensables pour y vivre” selon le décret du 31 juillet 2015. De plus, il s’agit de logements à titre de résidence principale ou saisonnière ou temporaire.
Concrètement, la gamme de logements répondant aux conditions d’éligibilité LMNP à Lille est très large et votre investissement peut se porter au choix par exemple sur une résidence étudiante, une maison médicalisée pour seniors, une chambre d’hôtes ou un T1 de vacances !
L’autre condition importante est de déclarer moins de 23 000 € de revenus annuels. Au-delà, il s’agit de LMP, location meublée à statut professionnel. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez bénéficier pleinement des nombreux avantages fiscaux du statut LMNP à Lille.

Optimisez votre investissement grâce à la fiscalité LMNP à Lille

Le statut de Loueur meublé non professionnel permet de bénéficier d’une fiscalité LMNP à Lille particulièrement avantageuse. D’abord, vous bénéficiez de la même exonération de TVA que les autres loueurs et pouvez donc escompter une économie très appréciable de 20% sur votre logement. Exemple : si vous achetez une studette étudiante dans le centre de Lille pour 100 000 euros, elle ne vous reviendra en fin de compte qu’à 80 000 euros. Ensuite, contrairement aux loyers des location non-meublée, vos revenus relèvent du régime des Bénéfices industriels et commerciaux, et sont donc sujets soit à remise de de 50% d’impôts, soit à déduction des frais de paiement de crédits, de réparations, d’amortissement, à intégrer avant le calcul final de l’impôt. Dans ces deux cas, le statut LMNP garantit d’appréciables économies d’impôts. Votre investissement se verra ainsi fortement optimisé par ces avantages fiscaux.

Une large gamme de programmes immobiliers neufs éligibles LMNP à Lille

En pleine effervescence, Lille connaît un fort dynamisme économique et un afflux d’habitants qui font de sa métropole une terre féconde d’investissements immobiliers rentables et sûrs. Son essor architectural est à la hauteur de son développement rapide: on note la création de nombreux programmes immobiliers neufs éligibles LMNP à Lille. Avec leur style contemporain et leurs nombreux services, les programmes immobiliers LMNP sont conçus pour apporter un maximum de satisfaction à leurs occupants et leurs propriétaires, assurant en outre à ces derniers la régularité sereine de loyers perçus chaque mois.
Que vous investissiez dans une résidence médicalisée ou dans des logements à destination des étudiants et des jeunes actifs, les programmes immobiliers LMNP neufs à Lille sont un habitat moderne confortable et dédié à la qualité de vie. Outre l’avantage fiscal très significatif auquel ils donnent accès ces programmes représentent, grâce à leur confort et à leur nombreuses facilités, l’investissement d’avenir par excellence à Lille aujourd’hui.

Ces sujets liés à l’investissement immobilier locatif à Lille

Lille : bénéficiez de tous les avantages du statut LMNP dans une ville d’avenir !
5 (100%) 2 votes