Loi Pinel Lille : investir et payer moins d’impôts à la fois

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Sélection de programmes immobiliers Pinel
  • Réduction d'impôt jusqu'à 6000 €/an
  • Vous pouvez louer à votre famille
  • Investissez sans apport à partir de 250 €/mois

La loi Pinel a été mise en place en septembre 2014 pour remplacer la loi Duflot. Ce dispositif de défiscalisation offre de nombreux avantages aux investisseurs, mais aussi aux locataires. Toutefois, pour être éligible, il faut remplir certaines conditions qui se rapportent au bien immobilier, mais aussi aux profils de l’investisseur et du locataire.

Les démarches personnalisées de notre cabinet :

  1. une étude de votre profil « investisseur » en fonction de vos objectifs d’investissement
  2. une proposition de programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif Pinel, sur Nantes et son agglomération, en lien avec nos conseils
  3. une gestion de la globalité de votre investissement immobilier : financement + signature notaire + livraison + mise en location + déclaration de vos revenus

Nous contacter est une démarche sans coût. Nos prestations sont rémunérées lors de l’acquisition par le promoteur immobilier pour qui nous commercialisons ses biens à prix direct promoteur.

Découvrez le CABINET WIRTH en vidéo et contactez-nous sans engagement :

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

Quels avantages si vous investissez en loi Pinel à Lille ?

Rappelons que ce dispositif vous permet de réaliser une économie d’impôt allant jusqu’à 21 % de votre investissement, soit 63 000 euros, en fonction de la formule que vous choisissez. Par ailleurs, il vous permet de devenir propriétaire plus facilement, de vous constituer un patrimoine ou un capital (revente du bien à la fin de l’investissement locatif) ou encore de percevoir un complément de revenu à long terme avec le loyer. Ce dispositif est idéal pour acquérir un bien immobilier neuf sans apport personnel, préparer sa retraite, se constituer des revenus complémentaires, assurer la protection de sa famille, etc. Dans une ville française où seulement 28 % des habitants sont propriétaires de leur logement, les avantages de la loi Pinel pour les investisseurs qui achètent à Lille sont nombreux. Ces caractéristiques sont rassurantes : en effet, les risques de ne pas avoir de locataires sont moindres et cela garantit déjà la rentabilité d’un investissement locatif à long terme. Cette agglomération se démarque aussi par les différents projets d’aménagement et d’extensions qui répondent aux besoins des habitants (extensions d’Euralille et aménagement des rives de la Haute Deûle). Plus de la moitié des étudiants qui s’y trouvent ont un emploi et ce groupe qui représente 25 % de la population lilloise remplit les critères pour être un locataire fiable et assidu. De multiples activités assurent aussi la dynamisation de la ville dans les années à venir. À noter que Euralille, le quartier d’affaire de la capitale des Flandres se trouve à la troisième place, après La Défense (Paris) et la Part-Dieu (Lyon), en terme de dynamisme économique.

Les conditions qu’il faut remplir pour être éligible

Pour investir en loi Pinel à Lille, il faut remplir certaines conditions relatives au bien immobilier. Découvrez les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Lille. La valeur du logement ne doit pas dépasser 300 000 euros et il doit être construit ou rénové dans le respect des normes BBC2005 ou RT2012 (bientôt RT2020). Le bien immobilier doit être loué comme résidence principale non meublée dans les 12 mois qui suivent la remise des clés. Cette location doit durer 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Plus la durée est longue, plus l’avantage fiscal est intéressant : 12 %, 18 % et 21 %. Des plafonds de loyers et de ressources des locataires sont également prévus par la loi Pinel.

Un Zoom sur les plafonds de loyers et de ressources

Avant de se lancer, il est également important de connaitre les détails des plafonds de la loi Pinel applicables à Lille. Pour atteindre les objectifs fixés par les autorités compétentes, le dispositif prévoit des plafonds de loyers et des plafonds de ressources. Les plafonds de loyers sont des seuils à ne pas dépasser : ils ont été imposés pour éviter que le loyer de ces logements intermédiaire ne soit exorbitant et qu’ils deviennent inaccessibles aux ménages modestes. Les plafonds de ressources ont été instaurés afin de répartir ces biens plus équitablement. Il faut noter que ces plafonds varient en fonction de certains paramètres tels que la zone de localisation du logement et de sa surface pondérée.

Loi Pinel à Lille, quels sont les programmes immobiliers neufs éligibles ?

Découvrez les différents programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel à Lille vous permettant de trouver un logement intermédiaire remplissant toutes les conditions à respecter et coûtant moins de 300 000 euros.
Tous les programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel à Lille ont été construits dans le respect des règles en vigueur (BBC2005 et RT 2012). Il faut noter que la règlementation thermique sera bientôt remplacée par la RT2020. En effet, les normes écologiques sont importantes pour réduire la consommation d’énergie et améliorer le confort des logements. Rappelons que Lille est désormais classée en Zone A et la ville figure parmi les localités où l’investissement immobilier en loi Pinel est susceptible d’être rentable. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour profiter de tous les avantages qui découlent de ce dispositif en 2018.

Voici différents sujets sur l’investissement immobilier locatif à Lille :

Loi Pinel Lille : investir et payer moins d’impôts à la fois
5 (100%) 8 votes