Quels quartiers lillois investir ?

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Depuis 2008, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

La ville de Lille ainsi que sa métropole sont devenues très attractives au cours de ces dernières années. En effet, la réhabilitation commencé sous la direction de Pierre Mauroy a porté ses fruits. Cette ville du Nord de la France est stratégiquement bien située. Il faut dire que grâce au train, Lille n’est qu’à une heure de Paris, de Bruxelles, ou encore de Londres. Cette localisation est particulièrement importante pour les entreprises qui se déploient dans toutes l’Europe. Afin d’optimiser au mieux votre investissement dans la pierre lilloise, nous avons sélectionné quelques quartiers emblématiques de cette cité du Nord.

Le Vieux-Lille

Ce quartier situé dans l’hyper centre de la ville de Lille possède un charme incommensurable. Ses rues pavées, ses façades typiques, ses monuments historiques, ses artisans, ses petits commerçants (…); ce quartier dispose de nombreux atouts pour attirer les familles, les actifs, les étudiants… De plus, le Vieux-Lille fourmille d‘activités, des galeries d’Art, des restaurants, des bars, des boutiques chics… Sa Grand’Place qui est un des points centraux de Lille.

Wazemmes, un quartier populaire

Ce quartier populaire de Lille est proche du centre ville. Au début du siècle dernier, il a accueilli des filatures, et des brasseries. Aujourd’hui, ces usines ont disparu. Depuis les années 2000, on assiste à une gentrification de Wazemmes. Ainsi, les usines ont été remplacées par des lofts, les bars branchés… Wazemmes détient un grand nombre de bars, de salles de concerts… Au sein de ce quartier vivant se déroule aussi plusieurs festivals, le festival de la soupe, de l’accordéon… Wazemmes a une vie de quartier très forte, notamment à travers son marché, son église.

Bois Blanc, ou l’Ile de Lille

Ce quartier est très dynamique, d’après le dernier recensement, 40% de ses habitants ont moins de 25 ans. Ce quartier plaira aux amoureux de la nature. Entouré d’eau et de verdure, ce quartier a le vent poupe. Ces dernières années, ce quartier a subi des aménagements. Il a vu l’installation de nouvelles entreprises dont Euratechnologies, la rénovation de certaines écoles… Le bois Blanc est un quartier à taille humaine, qui entend préserver une mixité sociale tout en prodiguant une belle qualité de vie à ses habitants, notamment avec ses modes de déplacement doux.

Faubourg de Béthune

Le faubourg de Béthune est un quartier excentré de Lille. Quartier populaire, les faubourgs de Béthune dispose de nombreuses infrastructures. Authentique, vivant,Les faubourgs de Béthune sons agréables, avec leurs nombreux commerces de bouches, leurs artisans…

Finalement, la ville de Lille concentre de nombreux atouts. Lors de sa rénovation dans les années 70, les autorités locales ont su préserver le charme de cette ville du Nord. Malgré sa proximité avec les plus grandes métropoles du Nord de l’Europe, Lille reste une ville abordable pour les acheteurs. En effet, les prix au mètres carré sont très raisonnables lorsqu’on les compare avec les prix des autres métropoles. Notre équipe d’expert saura vous conseiller efficacement afin de réussir votre investissement à Lille

Ce sujet lié à la ville de Lille

Quels quartiers lillois investir ?
5 (100%) 1 vote[s]