Pourquoi investir dans l’immobilier à Lille ?

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Depuis 2008, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Lille est une magnifique ville du nord de la France. Elle attire des visiteurs venus de tous les horizons grâce à sa diversité architecturale et à ses sites touristiques. Il fait bon vivre à Lille. De plus, le dynamisme économique de la ville en fait un cadre exceptionnel. L’immobilier Lille est l’un des secteurs les plus prometteurs. En y investissant, vous pourrez vous constituer un patrimoine durable. Voici quelques informations qui vous convaincront si vous vous demandez encore pourquoi investir Lille.

Lille : une ville fortement attractive

Lille constitue la quatrième agglomération française. Côté investissement immobilier, elle constitue également la quatrième ville la plus attractive de la France. Son attractivité est due à plusieurs éléments. Ainsi, il est important de prendre en compte la situation géographique de la ville. Cette dernière est située en plein cœur du triangle Paris/Londres/Bruxelles. Elle accueille ainsi des milliers de vacanciers chaque année.
De plus, la ville de Lille constitue l’un des poêles universitaires les plus importants de la France. Plusieurs grandes universités y sont installées. Chaque année, on note ainsi un important mouvement d’étudiants dans la ville qui sont généralement à la recherche d’un logement confortable. L’attractivité de la ville de Lille est considérablement augmentée grâce à son dynamisme économique. Elle attire plusieurs des cadres et des investisseurs de différents secteurs. Cette forte attractivité influence considérablement sur la demande locative dans la région.

Des lois favorisant l’investissement immobilier à Lille

À Lille, il existe des dispositifs législatifs qui encouragent les particuliers à investir dans le domaine de l’immobilier locatif. Parmi ces dispositifs, l’un des plus importants est la loi Pinel. Grâce à cette loi, les propriétaires peuvent jouir d’un important abattement d’impôts. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre 21 %.
Les investissements immobiliers locatifs dans une résidence estudiantine pourront profiter de la loi Censi-Bouvard. Le régime Loueur Meublé Non Professionnel présente aussi des avantages aux investisseurs.

Dans quel quartier investir à Lille ?

À Lille, pour profiter de votre investissement dans le domaine immobilier, vous devez privilégier les quartiers les plus prometteurs. Ainsi, le quartier du Vieux-Lille est l’un des plus incontournables. Il compte environ 20 000 habitants. Il est considéré comme le quartier le plus riche de la ville en matière de constructions du XIXe siècle. De plus, c’est le quartier le plus visité de la ville.
Vous pourrez aussi investir dans le quartier Vauban Esquermes. Il est très proche des universités avec des bars et des restaurants proposant des services de qualité. Ce quartier est alors très fréquenté par les étudiants. Plusieurs espaces verts y sont accessibles.
Le quartier de Lille-Centre est aussi un cadre très intéressant pour un investissement dans l’immobilier. Il compte plus de 23 000 habitants. Plusieurs sites historiques sont à découvrir dans le quartier. Les visiteurs se rendent par exemple dans le Palais Rihour et Rameau et dans le musée d’histoire naturelle de Lille. Deux gares sont à proximité du quartier ; il s’agit de la gare Lille Europe et la gare Lille Flandre.

Ce sujet lié à la ville de Lille

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lille ?
5 (100%) 1 vote