Intéressé ?
Contactez-nous
L’ancien collège de jeunes filles Jean Macé, symbole du patrimoine lillois, est sublimé dans un projet d’excellence environnementale et énergétique.
Sur ce site où résonnent encore les pas des lilloises, l’ancienne bâtisse épouse les formes de l’extension contemporaine dans une alchimie parfaite. Surplombées de trois hautes tourelles, les façades se drapent de riches ornementations et de briques. Cette architecture de caractère dévoile une cour patrimoniale, précieuse parenthèse au cœur de la ville. La résidence est l’œuvre d’une co-promotion entre trois promoteurs locaux ancrés dans leur territoire et réunis autour des mêmes valeurs. Elle se présente comme un véritable défi architectural alliant histoire et modernité.
Les appartements ont été pensés et conçus comme des espaces de bien-être à part entière, faisant la part belle aux volumes et à la lumière. Un grand soin a été apporté dans le choix des équipements et dans l’exécution des finitions. De généreux espaces extérieurs prolongent les intérieurs et assurent aux résidents des vues dégagées sur le cœur d’îlot paysager. Quelques appartements offrent une configuration atypique en duplex et présentent de belles hauteurs sous plafond. Vous tomberez sous le charme de ces lieux de vie exceptionnels.