Le programme immobilier « Magasins », une rénovation de grande qualité éligible Monuments Historiques à Lille

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Livraison : 4e trimestre 2021
  • Type : de T1 à T4 bis
  • Prix : Nous consulter
  • Dispositif : Monuments Historiques

La résidence « Magasins », éligible Monuments Historiques, provient d’une ancienne bâtisse rénovée en 48 logements neufs de type appartement, duplex et triplex. Avec sa situation privilégiée et sa richesse historique, le quartier de Marquette-Lez-Lille reste une localité de choix pour investir dans un programme immobilier.

Une demeure transformée dans la métropole de Lille

Lille, une ville au fort potentiel historique

D’abord, Flamande, Bourguignonne et espagnole, la ville de Lille ne devient française qu’en 1667 pendant la conquête de la ville effectuée par Louis XIV. Cette ville a su prospérer dans le domaine du commerce et devient aujourd’hui, capitale de la grande distribution. Le fort potentiel historique de la métropole lui confère de nombreux monuments historiques : la Vieille bourse du commerce, l’Abbaye de Loos, la Citadelle, la Chapelle Notre Dame de la réconciliation, etc. En outre, Lille reste une ville universitaire qui propose aux étudiants de poursuivre de grandes études dans plusieurs universités.

« Magasins », une adresse incomparable à Marquette-Lez-Lille

La résidence « Magasins » se situe dans le quartier de Marquette-Lez-Lille, un endroit dynamique proche du centre-ville. Marquette-Lez-Lille est riche en monuments historiques à visiter sans modération, surtout lorsqu’on habite dans le quartier. Les habitants de la résidence « Magasins » ont la possibilité d’accéder aux différentes commodités et commerces du quartier. Ils jouiront également des transports communs à proximité :

  • Le métro M2
  • Les lignes L1, L90 du bus

 Ce programme immobilier : une continuité de l’histoire à Lille

 Du « Grand Moulin » à « Magasins »

La résidence « Magasins » a été construite à partir du bâtiment historique « Grands Moulins », à Marquette-Lez-Lille. « Grand Moulin » a été classé Monuments Historiques en 2001 et la construction orne la métropole lilloise à merveille par sa silhouette visible des quatre points cardinaux. La réhabilitation des lieux a donné naissance à une version plus contemporaine et plus lumineuse : la résidence « Magasins ».

 Des habitations contemporaines à Lille

La résidence « Magasins » se compose 48 logements répartis en appartement, duplex et triplex, de type T1, T2, T2 bis, T3, T3 bis et T4 bis. Ces appartements sont parfaits pour un investissement locatif dans la ville de Lille. En effet, chaque logement a été rénové de façon à offrir modernité, commodité et fonctionnalité à ses locataires.

LES POINTS FORTS

  • Situation proche du centre-ville
  • Proximité des transports communs
  • Large choix d’appartements
  • Lieu historique
Tous les programmes