Loi Pinel Lille, quels avantages ?

Le Cabinet WIRTH vous informe :

  • Depuis 2008, vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • Détecter votre bien immobilier locatif
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Créée en 2014 pour remplacer la Loi Duflot, la loi Pinel est un dispositif qui permet à tous les contribuables français d’investir dans un bien immobilier neuf à Lille ou dans une autre ville. Lorsque le particulier emplit certaines conditions et s’engage à louer le logement acquis pendant une période bien définie, il peut bénéficier de nombreux avantages, notamment une réduction d’impôt selon la durée de son engagement locatif. Découvrez les différents avantages d’un investissement en loi Pinel à Lille, une agglomération qui réunit toutes les conditions pour privilégier les investisseurs. En effet, toutes les conditions sont réunies pour éviter les vacances locatives.

Loi Pinel en 2018 : un zoom sur les avantages fiscaux

La loi Pinel, que ce soit à Lille ou dans une autre ville française, vous permet de profiter d’un avantage fiscal proportionnel à la durée de l’engagement locatif. Les investisseurs peuvent choisir parmi les trois options suivantes :

  • Il s’engage à louer le bien immobilier neuf acquis dans le cadre de ce dispositif sur une période de 6 ans afin de profiter d’une réduction d’impôt de 12 %, soit 36 000 euros sur son investissement ;
  • S’il décide de mettre son bien neuf en location pendant 9 ans, l’avantage fiscal qui lui est accordé est de 18 %, soit 54 000 euros sur son investissement ;
  • La troisième option consiste en un engagement locatif sur 12 ans afin de bénéficier d’une réduction d’impôt de 21 % sur son investissement, soit 63 000 euros.

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

Les autres avantages du dispositif

L’investissement en loi Pinel est également avantageux parce qu’il permet d’acquérir un bien immobilier neuf sans disposer d’apport personnel. En effet, les revenus locatifs permettent de rembourser les mensualités d’un crédit bancaire et constitue une garantie fiable pour les établissements financiers. Ainsi, il devient plus facile de se constituer un patrimoine et d’effectuer un placement avec un rendement important par rapport à une épargne classique. En effet, à la fin de l’engagement locatif, il est possible de revendre le bien immobilier pour disposer d’un capital non négligeable ou de continuer à le louer pour percevoir une rente à long terme. Le dispositif est également un excellent moyen pour préparer sa retraite, mais aussi pour privilégier ses descendants. En effet, la loi Pinel permet à l’investisseur de louer son bien à ses proches, ce qui n’était pas possible dans le cadre d’un investissement en loi Duflot.

Les avantages d’un investissement en loi Pinel à Lille en 2018

Il faut savoir que 72 % des habitants sont des locataires, c’est l’une des premières raisons qui devraient pousser les particuliers à investir en loi Pinel à Lille. En effet, les risques de vacances locatives sont largement plus bas que dans d’autres localités. Grâce aux différents projets d’aménagement urbain comme l’extension du quartier d’affaire Euralille ou encore les aménagements effectués le long des Rives de la Haute Deûle, cette zone se distingue par un dynamisme économique, favorable au succès d’un investissement locatif. De nombreux projets comme l’aménagement numérique et le développement durable assurent la pérennité des investissements réalisés. La ville excelle dans le domaine du textile, de l’industrie et de l’édition. Son quartier d’affaire Euralille détient la 3e place en termes de dynamisme économique, après le quartier de la Défense dans la capitale française et la Part-Dieu à Lyon. Par ailleurs, les statuts des habitants, 25 % étudiants et plus de 50 % d’actifs, devraient également encourager les particuliers à investir dans le neuf en profitant de la loi Pinel à Lille en 2018.

Ces sujets liés à la loi Pinel à Lille

Loi Pinel Lille, quels avantages ?
5 (100%) 1 vote[s]